Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 671
Newsletter
30 novembre 2012

Mon calendrier de l'avent...

2260697217_small_1Demain nous serons le 1er Décembre et commencera alors l'attente jusqu'au jour, tant attendu par tous les enfants, de l'arrivée du Père Noël...

Chaque année, j'achète pour Charlotte, le sacro-saint, calendrier de l'avent, même si, il faut le dire, elle ne comprend pas vraiment ce que cela représente...

Et cette année, j'ai décidé de le fabriquer, au départ avec elle, et l'aventure ayant été plus longue que prévu, j'ai terminé seule!!

Le matériel:

- un support en bois, simili ou carton bien épais (nous avons choisi un sapin en 3D)
- 24 boîtes d'allumettes vides
- du ruban adhésif de couleurs différentes
- peintures, paillettes
- colle blanche
- des chiffres de 1 à 24
- 24 friandises ou surprises

Le mode d'emploi:

1. Dans un premier temps nous avons peint le support au rouleau et après séchage nous l'avons décoré avec des paillettes ou une seconde couche de peinture passée délicatement à l'éponge.

2. Il s'agit ensuite de peindre le boîtes d'allumettes sur toutes les faces (sauf le dessous, nous avons utilisé pour cela une bombe de peinture argentée, nettoyée délicatement l'éponge pour réaliser un motif.

3. Les prochaines étapes se déroulent seule ou avec un enfant un peu plus âgé,
J'ai utilisé une nouvelle technique, le mapping, qui consiste a décorer à l'aide de ruban adhésif avec divers décors... Je l'ai utilisée pour les arrêtes du sapin et les côtés des boîtes...

4. Les boîtes ont été simplement collées avec de la colle blanche et touche finale elles sont évidemment agrémentées d'un numéro allant de 1 à 24 (les numéros étant mélangés pour pimenter le jeu!).

5. Bien sûr, ne pas oublier de remplir chaque boîte avec un chocolat, bonbon ou une petite surprise en fonction de la taille des boites et des goûts de vos enfants... Chez nous, ce sera des minis Kinder chocolat...

Les photos:

Calendrier_1Calendrier_2

Publicité
Commentaires
A
La c'est moi qui est jalouse... Très beau travail...
B
je ne te pensais pas si douée, je rigole!! je ne sais pas si j'aurai eu le patience, en tout cas pas en ce moment<br /> <br /> C'est magnifique, Charlotte ne peut qu'^tre heureuse de découvrir chaque jour sa surprise qui change totalement de ce que l'on achète.<br /> <br /> Bravo ma fille, pleins de bisous
M
Je suis impressionnée!!!
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité