Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 669
Newsletter
5 décembre 2012

Risotto à l'italienne...

starsComme je vous l'ai écrit dans mon à propos, dans la cuisine, j'aime surtout la pâtisserie et les risottos...

Pour l'instant, je ne vous avais pas donné de recette salée, alors la voici: Un Risotto simplissime à l'italienne!

Les ingrédients (pour 2 personnes):

- 200g de riz aborio, le riz bio en vrac proposé par Auchan, est vraiment top!

- 15cl de vin blanc

- 1 grosse échalotte

- 1 litre de bouillon de légumes

- 50g de tomates confites

- 50g de tomates cerises coeur de pigeon

- 50g de mozzarella fumée

- 100g de dés de jambon de parme

- 1 tour de moulin à poivre

Le mode d'emploi:

1. Préparez d'abord le bouillon de légumes, comme c'est une recette simplissime, on utilise du bouillon cube, mais du bio, pour être sûr qu'il ait le goût de légumes... Faites donc fondre 2 cubes de bouillon bio de légumes dans un litre d'eau bouillante. Sortez du feu et gardez le à proximité.

2. Emincez votre échalotte et faites là revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, sans qu'elle colore.

3. Ajoutez le riz, faitez revenir quelques secondes, jusqu'à ce que le riz devienne translucide, puis versez le vin blanc dans la casserole.

4. Après absorption complète du vin blanc, ajoutez 1 louche de bouillon, puis mélangez jusqu'à absorption totale.

Répétez l'opération jusqu'à 20 minutes de cuisson, normalement il ne vous restera presque plus de bouillon, à la fin des 20 minutes.

En milieu de cuisson, ajoutez au riz, 2-3 cuillère à soupe de basilic (surgelé ou frais!)

5. Coupez les tomates confites et fraiches en petits morceaux, ainsi que le jambon de parme et la mozzarella, ajoutez tout cela et mélangez avec une petite louche de bouillon.

6. Assaisonnez avec un tour de moulin à poivre, pour le sel, les bouillons et le jambon s'een chargerons!

7. Vous pouvez ensuite déguster! Bon appétit???

La photo:

Risotto_simplissime___l_italienne

 

 

Publicité
Commentaires
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité