Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 679
Newsletter
8 décembre 2012

J'ai testé pour vous: Les cannelés bordelais...

sans_titreBordelaise d'adoption depuis bientôt 1 an et demi, il était largement temps, que je me confronte à cette recette traditionnelle du Port de la Lune!

Je vous propose donc aujourd'hui la recette de Jean-Pierre Xiradakis, Chef de la Tupina à Bordeaux (Extraite de "Il était une fois... L'histoire de nos plats", de V. Terrier-Robert).

Je préfère les bouchées, donc la recette que je vous propose est divisée par 2 et permet de faire une quarantaine de cannelés en bouchées.

Les ingrédients:

- 500ml de lait

- 2 oeufs

- 300g de sucre

- 100g de farine

- 35g de beurre

- 1 gousse de vanille

- 40g de rhum

Le mode d'emploi:

1. Faites bouillir 330ml de lait avec le beurre et la vanille fendue en 2.

2. Battez les oeufs et le sucre, puis ajoutez la farine et mélangez.

3. Versez le rhum et les 170ml de lait restant.

4. Retirez la gousse de vanille du lait chaud, en prenant soin de bien prélever toutes les graines de vanille; puis ajoutez à l'autre préparation.

5. Laissez reposer la pâte pendant au moins 24h au frais.

6. Répartissez la pâte dans les moules à cannelés et cuire 50 à 60 minutes à 180° jusqu'à obtention d'une jolie couleur caramélisée et en fonction de votre goût.

7. Démoulez les cannelés à la sortie du four sur une grille.

8. Bon appétit

La photo:

Publicité
Commentaires
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité