Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 669
Newsletter
2 février 2013

Scones ultra-moelleux...

imageVous l'aurez peut-être remarqué, je suis actuellement dans ma période british, mais surtout British Food!

Alors après les cookies, brownies, cupcakes et autre carrot cakes, je vous convie aujourd'hui à un autre Tea time et vous propose ma recette de scones ultra-moelleux, quasi-identiques à ceux que vous pourrez déguster outre-manche...

Les ingrédients (pour 12 scones):

- 250g de farine

- 55g de beurre mou

- 1 sachet de levure chimique

- 70g de yaourt nature

- 80ml de lait

- 1 cuillerée à soupe de cassonade

- 1 pincée de sel

- 1 oœuf

Le mode d'emploi:

1. Mélangez le lait et le yaourt, puis réservez.

2. Tamisez la farine avec la levure dans un saladier. Ajoutez le sucre, le sel et le beurre coupé en petits dés. Mélangez le tout à la main, jusqu'à obtenir une préparation sablée.

3. Creusez un puit et ajoutez le mélange yaourt/lait.

4. Mélangez délicatement à l'aide d'une spatule souple, jusqu'à obtenir une boule de pâte.

5. Déposez la pâte sur une feuille de papier cuisson et aplatissez le pâton pour obtenir une épaisseur de 3 cm environ. À l'aide d'un emporte pièce, formez vos scones et déposez les sur une plaque passant au four, couverte de papier cuisson.

6. Dans un ramequin, battez l'œuf et badigeonnez en les scones, avant de les enfourner pour 7 à 10 minutes à 220°c ; et ce jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

7. Dégustez tièdes avec du beurre, de la confiture, de la crème fraîche, du nutella ou de la marmelade d'orange... Le choix est vaste, en tous cas, bon appétit...

La clé de la réussite:

Pour que les scones restent particulièrement moelleux, chauds comme froids, il est impératif de ne pas trop travailler la pâte!

Le petit plus facultatif:

Afin d'ajouter une note de gourmandise à vos scones, vous pouvez râper 40g de chocolat blanc dans celle-ci...

Le petit plus british:

Ajoutez à votre pâte 50g de raisins secs, préalablement trempés pendant 30 minutes dans une tasse de thé.

Les photos:

image image image image

 

 

 

Publicité
Commentaires
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité