Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 669
Newsletter
15 février 2013

Le jour où j'ai décidé de prendre le train...

... Avec mes 2 bambins... C'était il y a quelques semaines, alors que nous décidions d'un petit week end! Je dis "j'ai" car j'assume c'était vraiment mon idée... Je me suis dit en vrac: ce sera plus simple que la voiture, plus rapide, ludique pour Charlotte et puisque Marceau dormira, je serai tranquille! Avais-je bu un verre de trop? La réalité est un peu différente et je m'en vais vous la conter... Je passe sur le prix des billets avec lequel, j'aurais largement pu m'acheter la robe Sessun que je convoite depuis quelques semaines... Et je commence par mon arrivée à la gare... Tranquillement on s'achète un magazine, on est large puisque nous avons une demi heure d'avance. Finalement celle-ci s'épuise rapidement et lorsque je cherche l'ascenseur, l'angoisse monte "je ne vais quand même pas louper le train à la gare!"... 10 minutes plus tard, on trouve enfin un ascenseur pour descendre dans le souterrain, mais surprise, évidemment y'en a pas pour arriver sur le quai... Heureusement, je rencontre un humain sympa, mais fait avouer que quand on est en poussette ça arrive souvent! Encore 5 minutes pour se faire la longueur du quai et trouver la fameuse voiture 13... On fait comment pour monter 1m de dénivelé sur 70cm de large? On trouve pour la seconde fois un mec sympa... Je continue et quelques centimètres plus loin, surprise la poussette ne passe pas dans le couloir! Bon, je déplie tout et je me détend, on a de la place, une petite aire de jeu et Marceau dort (ça ne durera que 3/4 d'heure, mais bon, bref...) Arrive le réveil de Marceau, l'impatience puis la chute plutôt bruyante de charlotte contre une paroi vitrée, ça va rien de cassé... Mais jusque là, finalement, tout va bien! Arrivée à Toulouse, dépliage de la poussette, re-rangeage des affaires, descente du mètre de dénivelé, cette fois je l'ai un peu incité à être sympa l'humain... Et là on cherche le quai, l'ascenseur, ben y'en a pas, je demande de l'aide, je trouve le train, il est déjà bondé, je vous rappelle 2 enfants, une poussette, un cosy, 2 sacs... Je trouve une place et là... Oh m.... on est en première classe, on doit changer, après avoir fait le tour du wagon 2 fois, il reste 2 places, si on insiste un peu on nous les passera et Marceau restera dans le cosy et dans le couloir! Bon finalement on m'explique que la première n'existe plus dans ces trains "oh t'es trop vieille là! Tu sais même pas ça! " Re-détente, mais plutôt temporaire car Marceau n'en peut plus et pendant que je lui donne son goûter, je renverse la compote de Charlotte sur mon super pantalon rose! Et dire que j'avais essayé de me faire belle! Et là, dans un bruit assourdissant genre hélicoptère sans casque ou tambour de machine à laver, le train démarre, et ça dure et c'est long! Bon à la limite ça masque les cris de Marceau, mais au bout d'un moment c'est un peu ch... Sans oublier bien sûr que nous sommes juste à côté des toilettes... Mon aventure n'est pas encore terminée, il me reste encore 14 minutes d'essorage, mais la morale de l'histoire est la suivante: - les mecs sont sympas, si on a une poussette, j'en ai quand même rencontré 6! - les potes d'Albi, j'vous aime vachement! - j'le ferai plus! - j'entendais déjà pas grand chose, mais là ch´uis carrément sourde! - chouchou j'espère que tu as pensé à acheter une bonne bouteille de blanc... - les enfants ont trouvé ça sympa, alors au moins pour ça, ça valait le coup!!

Publicité
Commentaires
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité