Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 678
Newsletter
21 février 2013

Cheesecakes chocolat au lait - noisettes...

Hier grâce aux Versatile Blogger Award, j'ai découvert un super blog de cuisine, Clémentine cuisine. Et là, j'ai lu une recette de Cheesecake au chocolat, qui m'a littéralement fait rêver!

Le cheesecake étant un de mes gâteaux préférés et le chocolat, un de mes péchés mignons, vous imaginez la suite...

Ayant déjà une super recette de cheesecake, j'ai pris cette idée et j'ai créé ma propre recette... J'espère que vous aimerez!

Les ingrédients (pour 2 cheesecakes, moules de 10x8, donc pour environ 4 personnes)

- 55g de dentelles (tuiles de sucre candi, picard)

- 10g de noisettes concassées

- 50g de beurre

- 25g de farine

- 80g de fromage frais type Philadelphia ou St Moret

- 80g de yaourt nature

- 40g de sucre roux

- 1 œuf

- 40g de chocolat au lait

- 5g de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)

Le mode d'emploi:

1. On commence la recette par la réalisation de la pâte. Pour cela, mixez les gâteaux et mélangez les avec 20g de beurre fondu, les noisettes concassées et 10g de farine.

2. Garnissez vos moules, préalablement recouverts de papier cuisson, sur 0,5cm environ. Réservez au congélateur pendant la préparation du reste du gâteau.

3. Mélangez le fromage avec le yaourt et réservez.

4. Fouettez l'œuf et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux, puis ajoutez le beurre (30g) préalablement fondu avec le chocolat au lait, la farine (15g) et le cacao en poudre. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation bien homogène.

5. Sortez les moules réservés au congélateur et versez 4 bonnes cuillères à soupe de pâte dans chacun, l'objectif étant d'avoir un gâteau de 2 cm d'épaisseur minimum.

6. Enfournez pendant 30 minutes environ à 160°. Attention le dessus du gâteau ne doit ni buller, ni craqueler, ni dorer, sinon c'est le signal d´un four trop chaud ou d'une cuisson trop longue. Il doit simplement rester lisse et brillant.

7. À la sortie du four, démoulez et laissez le refroidir sur une grille, avant de garder au réfrigérateur pendant au moins 12 heures. Le temps de repos est vraiment nécessaire pour un gâteau frais, onctueux et pas écœurant...

8. Servez coupé en tranches d'1cm environ (2 à 3 tranches par personne) et accompagné de suprêmes de clémentines ou de framboises fraîches. Vous pouvez aussi le découper en bouchées et le servir avec un café ou un thé pour le goûter...

Les photos:

image

image

Publicité
Commentaires
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité