Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 671
Newsletter
22 février 2013

Une ribambelle de mini-muffins...

Je vous propose ce soir une de mes recettes fétiches; facile, que je ne rate jamais, que l'on peut décliner à tous les goûts et de toutes les couleurs!

Je vous propose aujourd'hui des muffins:

- framboise

- chocolat au lait, cœur de chocolat blanc

- cœur de praliné

Ces minis-muffins sont aussi l'occasion de réaliser une petite recette avec les enfants. Et avec Charlotte, lorsqu'on fait des gâteaux, on commence d'abord par manger des chamallows, pour se mettre en "bouche"!!

Les ingrédients (pour une trentaine de mini-muffins):

- 250g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 1œuf

- 50g de beurre

- 150g de sucre

- 20cl de lait

- brisures de framboises

- chocolat au lait

- chocolat blanc

- pralinoise

Le mode d'emploi:

1. Dans un saladier, tamisez la farine, la levure et une pincée de sel. Réservez.

2. Dans un second saladier, fouettez le sucre et l'œuf, ajoutez le beurre fondu et le lait.

3. Mélangez les deux préparations, jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

4. Partagez la pâte en plusieurs bols et ajoutez tout ce que vous voulez... Chocolat, fondu, en pépites ou en morceaux, fruits frais (framboises, abricots, ...) ou secs...

5. Huilez au pinceau vos moules, puis remplissez-les au 3/4 et enfournez pendant 10 minutes à 200°.

6. Laissez refroidir sur une grille avant de déguster... Vous pouvez les conserver 2 jours dans une boîte en fer blanc, si vous n'êtes pas trop gourmands, car chez nous, l'assiette est bientôt vide!

Les photos:

Publicité
Commentaires
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité