Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 646
Newsletter
27 février 2013

Macarons... La recette...

De nombreux essais et aujourd'hui la réussite... De jolis macarons tous ronds, roses pâles saveur groseille... Pour arriver à ce résultat, j'ai emprunté la recette d'une copinaute, Lamul Patiss... Les ingrédients (pour 15 à 20 macarons): - 75g de poudre d'amandes - 125g de sucre glace - 2 blancs d'oeufs - 20g de sucre - colorant alimentaire Pour la garniture, j'ai utilisé une gelée de groseille maison un peu acidulée. Le mode d'emploi: 1. La veille séparez les blancs des jaunes d'oeuf, puis réservez. 2. Mixer la poudre et le sucre glace, puis tamisez. 3. Battez les blancs en neige puis ajoutez le sucre, battez de nouveau et déposez quelques gouttes de colorant alimentaire. Enfin battez de nouveau jusqu'à obtenir des blancs très fermés et lisses. Vous devez battre au moins 5 minutes en tout. 4. Incorporez peu à peu les œufs dans le mélange aux amandes. 5. Garnissez une poche à douille, puis réalisez vos coques de macarons de façon homogène... 6. Laissez croûter 2h à l'air libre, puis enfournez 10 minutes à 140•, puis 12 minutes à 125•. 7. Sortez du four, laissez refroidir et ajoutez 1 bonne cuillère de confiture entre chaque coque. 8. Bonne dégustation...

Publicité
Commentaires
D
Génial ! Tu vas pouvoir nous en faire goûter le week-end prochain ;-)
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité