Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 646
Newsletter
25 mars 2013

Des galettes croustillantes et gourmandes au chocolat, pour l'anniversaire de Mademoiselle Koala...

Il y a un mois déjà, le blog de Koala devant ses fourneaux a lancé un défi de cuisine à ses lectrices sur la thématique de l'anniversaire, pour fêter le premier anniversaire de son blog...

Après avoir envisagé de proposer un gâteau d'anniversaire, j'ai décidé de réaliser des galettes croustillantes, gourmandes et bien sucrées...

Pour moi, un anniversaire c'est évidemment un gâteau, mais aussi et surtout des sucreries, des bonbons, sucettes, caramels, chocolats et des surprises. donc voici mon cheminement. Comme un gâteau ce n'est pas une surprise, mes petites galettes en seront une et c'est ce qui m'a amené à créer cette recette!

Pour cette recette, une fois n'est pas coutume, je vous propose un pas à pas... Alors, Joyeux Anniversaire Koala!

Les ingrédients (pour 6 galettes):
- 90g de chocolat blanc
- chunks de chocolat au lait
- corn flakes
- mini chamallow

Vous aurez besoin de cercles de pâtisserie de 6 cm de diamètre.

Le mode d'emploi:

1. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie, pour cela, faites bouillir une petite quantité d'eau dans une casserole moyenne, puis hors du feu, déposez dedans une plus petite casserole contenant le chocolat blanc cassé en morceaux.

2. Sur une plaque, rentrant dans votre réfrigérateur, déposez une feuille de papier sulfurisé ou un tapis en silicone, puis installez vos cercles à pâtisserie dessus.

3. Réalisez chaque galette l'une après l'autre.

Versez une grosse cuillère à soupe de chocolat fondu dans le cercle,

Lorsque vous déposez tous vos ingrédients, veillez bien à ce qu'ils soient dans le chocolat blanc, afin de bien tenir sur la galette. Déposez donc à la main, l'équivalent d'une cuillère à café de céréales,

une cuillère à café de chamallows,

 

puis une cuillère à café de chunks de chocolat au lait.

4. Pour finir, rajoutez une petite cuillère de céréales,

puis tassez doucement avec le poussoir de vos cercles, mais sans appuyer trop fortement.

5. Renouveler l'opération pour chaque galette.

6. Placez votre plaque au réfrigérateur. Sortez-la après 45 minutes, pour retirer les galettes des cercles, décollez les délicatement avec la pointe d'un couteau, retirez l'excès de céréales, puis placez de nouveau vos galettes au frais pendant au moins 2h avant de pouvoir les déguster!

image

7. Bon appétit et encore Joyeux anniversaire Koala!

 

image

image

image

    1361825412345

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Super contente que cela te plaise, je n'était pas sûre, mais je trouve que c'est une idée sympa d'anniversaire...
K
A chaque fois que je regarde les photos, je craque !!! ça me donne trop envie de goûter ^^<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette belle participation !!!
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité