Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 669
Newsletter
3 avril 2013

Financiers Carambar et chocolat au lait

Il y a un mois, j'ai découvert l'existence d'un blog très sympa "Les délices d'Alice - Voyage culinaire au pays des merveilles".
Et Alice organise chaque premier mercredi du mois, le Candy Day...
Le Candy Day c'est un rdv mensuel gourmand autour des bonbons, vous trouverez plus d'info ici...

Vous commencez à me connaître, la gourmandise est une de mes plus grandes qualités (désolée, mais moi je ne trouve pas que ce soit un défaut!), donc j'ai eu très envie de participer à ce défi mensuel!

J'ai donc longuement réfléchi et hésité sur le bonbon à choisir, Chamallow ou Carambar, et je suis partie sur une recette de financier, petit gâteau que j'apprécie particulièrement, mais que je n'avais jamais testé... Je vous ai donc concocté une petite recette made in ma Fabrik, vous m'en direz des nouvelles!

Et avant de vous la livrer, j'en profite pour une petite dédicace à Dorothée pour ces 30 ans...

Les ingrédients (pour 16 mini financiers):

- 30g de poudre d'amandes
- 2 blancs d'oeufs
- 50g de farine de blé
- 60g de sucre glace
- 30g de beurre
- 2cs de crème demi-épaisse légère
- 1/2 cc de levure chimique
- 10 carambars
- 50g de pépites de chocolat au lait

Le mode d'emploi:

1. Faites fondre les carambars à feu doux dans la crème, puis réservez.

2. Mélangez dans un saladier la poudre d'amandes, la farine, le sucre glace, le beurre fondu, la levure.

3. Ajoutez les carambars fondus, puis mélangez de nouveaux.

4. Battez les blancs en neige et ajoutez les en plusieurs fois; terminez par les pépites de chocolat.

5. Laissez reposer la pâte pendant 30 minutes environ au réfrigérateur, puis remplissez vos moules à financiers.

6. Laissez cuire dans un four prechauggé à 180°, pendant 10 à 12 minutes, attention à ne pas trop les cuire, qu'ils restent bien moelleux!

7. Bon appétit et bonne fin de semaine...

Les photos:

image

image

 

Publicité
Commentaires
D
Merci pour la dédicace !<br /> <br /> Il va falloir que je teste la recette :-)
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité