Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 646
Newsletter
16 avril 2013

Cheesecake carambar et garriguettes...

imageLe cheesecake est devenu un de mes desserts préférés il n'y a pas très longtemps et depuis, je le teste à toutes les sauces: Format individuel ou gâteau entier, cuit ou réfrigéré, fruit rouges, jaunes ou confiseries...

Lors de notre séjour à Amsterdam, nous avons goûté un cheesecake au citron, dont la garniture était très aérienne et pas du tout écœurante... C'est devenu un nouveau challenge et samedi, j´ai eu envie de créer une nouvelle recette:

-> un cheesecake léger et mousseux, merci les blancs battus, mais aussi gourmand car aromatisé aux carambars, et enfin frais et coloré grâce au carpaccio de garriguettes...

 

Les ingrédients (pour un cheesecake de 25 cm de diamètre):

* Le biscuit:

- 200g de palets bretons

- 60g de beurre salé fondu

- 40g de cassonade

* La garniture:

- 450g de fromage blanc battu

- 150g de fromage à tartiner classique

- 110g de beurre doux

- 3 œufs à température ambiante

- 40g de farine

- 20g de sucre en poudre

- 20 carambars au caramel (si vous préférez un cheesecake peu sucré et faiblement aromatisé, contentez-vous de 15 carambars)

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

* La déco:

- 200g de garriguettes

 

Le mode d'emploi:

1. Réalisez le biscuit en mixant et mélangeant les palets bretons, la cassonade et le beurre fondu.

2. Tapissez le fond d'un moule à manquer de papier sulfurisé, puis déposez la préparation biscuitée au fond du plat sur un demi centimètre de hauteur. Réservez au congélateur pour 30 minutes maximum.

3. Faites fondre les carambars au caramel à feu très doux avec la crème fraîche, en remuant très régulièrement, puis laissez refroidir.

4. Dans le même temps, fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre en poudre, puis ajoutez la farine et enfin les carambars fondus.

5. Dans un second saladier, mélangez energiquement le fromage blanc avec le fromage à tartiner, puis ajoutez le beurre fondu. 

6. Mélangez les deux préparations et réservez.

7. Faites préchauffer le four à 150°.

8. Montez les blancs en neige, puis incorporez-les délicatement et en 4 fois à la préparation précédente.

9. Versez cette garniture sur la pâte biscuitée réservée au congélateur.

10. Déposez votre moule dans un plat, rempli d'eau, passant au four, pour une cuisson au bain-marie.

11. Enfournez et laissez cuire votre cheesecake pendant 1h20 environ.

12. Lorsque le cheesecake est cuit, sortez le moule du four, laissez le refroidir, puis placez-le au réfrigérateur pendant au moins 5 heures.

13. Au moment de servir, démoulez le cheesecake, puis décorez-le avec des garriguettes coupées en rondelles très fines.

Bon appétit...

imageimage

 

J'ai besoin de vous...

J'ai participé à un concours de cuisine pour les un an du super blog de Koala et si beaucoup de gens votent pour moi, je peux peut-être gagner!

Pour l'instant je suis 3ème je crois, un seul vote par personne est autorisé, alors si vous voulez bien m'accorder votre aide, je la prend avec un immense plaisir!!!

Pour voter, suivez le lien:

http://koaladevantsesfourneaux.wordpress.com/2013/04/14/les-finalistes-a-mon-concours/

Et n'hésitez pas à faire un tour sur ce chouette blog...

 

Publicité
Commentaires
V
super idée :) j'aime bcp
N
hummmmmm ca l air super bon
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité