Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 679
Newsletter
1 mai 2013

Cake pop - Chocolat et marshmallows

Aujourd'hui c'est le Candy day chez Alice, du blog "Les délices d'Alice - Voyage culinaire au pays des merveilles", comme chaque premier mercredi du mois.

Du coup, j'ai eu envie de tester une petite innovation cake pop!
Les cake pop, ce sont ces petits gâteaux sphériques, hyper décorés, que l'on retrouve au bout d'un bâton de sucette! Il y a quelques temps déjà, j'avais acheté un moule spécial en silicone, mais je n'avais pas encore eu le temps de me lancer, aujourd'hui c'est chose faite!!

Donc après un atelier cake pop avec les enfants hier après-midi, aujourd'hui j'ai voulu réaliser des cake pop avec un cœur de marshmallow.
Petite déconvenue à la dégustation cependant, car le marshmallow avait disparu! Je m'attendais à un cœur sucré et fondant, mais rien, juste un gâteau un petit peu plus moelleux, dommage... Mais pour que ce soit vraiment une participation au Candy Day, voici des cake pop façon brin de muguet, decorés avec des mini-marshmallows!!

Comme ils étaient très bons, je vous poste quand même ma recette...

Les ingrédients (pour 16 cake pop):
- 20g de beurre
- 30g de crème légère demi-épaisse
- 50g de chocolat noir
- 1 œuf entier
- 45g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 25g de farine
- 50g de chocolat au lait
- des décos en sucre et mini-marshmallows

Le mode d'emploi:
1. Faites fondre au bain-marie le chocolat noir, le beurre et la crème, puis mélangez.
2. Battre les sucres et l'œuf à blanc, puis ajoutez la farine.
3. Incorporez le chocolat à cette préparation.
4. Remplissez vos moules à ras bord, déposez un mini-marshmallow au centre de la pâte et fermez avec la seconde partie du moule, puis enfournez 15 minutes à 180•c.
5. Démoulez les gâteaux sur une grille et laissez les refroidir.
6. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au lait au bain-marie.
7. Tapissez les gâteaux de glaçage au chocolat au lait, puis décorez avec le sucre et les marshmallows,
8. Plantez un bâtonnet dans chaque cake pop puis réservez au moins une heure au frais avant de déguster

Les photos:

Publicité
Commentaires
A
han trop bon !! merci pour ta partcipation !
J
ils sont très gourmands ses "cake pop."même sans marshmallow fondant.Peut être faut- il faire comme pour le cœur fondant au chocolat, .congeler le marshmallow(à tout hasard je ne suis pas experte).Bonne journée Jo
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité