Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 679
Newsletter
20 juin 2013

Ode au portage et à la liberté...

Vous avez bien lu, il ne sera pas question de recette ou de bricolage ou autre DIY ce matin... Cet article n'a rien à voir avec la choucroute, mais je voulais partager ce matin une petite tasse de thé avec vous, un bb détox bien sûr, car ce n'est pas le soleil du jour, qui me fera un joli teint!

Bref, revenons au sujet principal... Le portage, mode de transport et de câlinage magnifique pour nos tout-petits et que j'aime toujours autant!

Pour Charlotte, qui a déjà presque 5 ans, j'avais testé le portage sur le côté avec un porte-bébé Redcastle, mais sans succès, compliqué à installé, lourd sur les epaules et le dos, donc souloureux. Puis j'ai découvert le Babybjoörn et il m'a vraiment séduite, par sa simplicité et praticité... Le contact retrouvé avec ma petite poupée, que j'avais l'impression d'abandonner  chaque matin chez sa nourrice. Même si Charlotte avait déjà bien grandit, j'ai pu retrouver le plaisir de la sentir endormie contre mon cœur...

image

Devenue une maman à plein temps pour la naissance de Marceau et remplie d'une envie d´immense proximité avec mon bébé, j'ai opté pour l'écharpe! Instrument magnifique pour nous déplacer, le calmer et l'endormir, mais aussi simplement le porter et garder les mains libres... Je suis tres vite (en 2 jours) venue à bout de tous ces nœuds, qui font peur et cette  echarpe a été le moyen de continuer à sortir avec un nouveau né, de l'allaiter parfoi. À l'exterieur et en marchant, de garder mon bébé contre moi et en même temps de me sentir libre. Malheureusement la chaleur du plein été a eu raison de ma motivation, en effet 5m de tissus ça réchauffe!

image

Je suis donc revenue au Babybjoörn, à sa légèreté et à sa simplicité, jusqu'à ma rencontre avec un Ergobaby... Cela n'a pas été le coup de foudre, je l'ai longtemps regardé, il me faisait de l'œil, mais cela me semblait un peu compliqué pour le portage ventral. Alors lorsque Marceau est devenu trop lourd pour mon petit dos, j'ai un temps arrêté, puis j'ai enfin testé l'Ergogbaby en position dorsale... Et là, ce fut pour moi la révélation.

image

Avec ce nouveau mode de portage, je ne me sentais pas engoncée ou énorme, j'avais une grande liberté de mouvement, je me baladais simplement avec un sac à dos, bien calé, dont je ne sentais presque pas le poids... Et mon bébé dans tout ça? Il adore être contre sa maman, devant ou derrière, pour un câlin, pour jouer ou pour dormir et il voit la même chose que moi. Aujourd'hui, il pleut et c'est avec Marceau dans mon dos, avec son petit ciré et mon grand parapluie, que nous sommes partis ce matin à l'école, personne n'est mouillé ou sous un film plastique et c'est un petit bonheur tout simple et léger de se promener...

image

Voila le pourquoi de cette ode au portage, qui m'a offert la possibilité de garder mes petits bébés plus longtemps contre moi, de prolonger nos peau à peau et nos cœur à cœur, pour plus de sécurité et de tendresse pour eux et plus de liberté pour moi...

image

Pour plus d'info sur le portage...

image

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité