Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 669
Newsletter
27 août 2013

DIY Kit à muffins...

Coucou les p'tits clous,

Alors c'est encore les vacances chez vous? Ici c'est en direct de Rome, qu'au bord de la piscine, que je vous écris ce petit article, promis depuis un petit moment déjà!

J'ai réalisé ce petit kit sympa, pour la Box surprise de mes 2 plus jeunes fans, Céleste et Léontine... Elles ont été ravies, je ne sais pas si il a déjà été testé, voici comment le réaliser, c'est très simple!

Il vous faut:

- 2 jolis sachets de papier cristal, vous pouvez aussi utiliser un pot de confiture, une joli bouteillvedette verre, le tout c'est que cela se ferme assez hermétiquement.

- un ruban ou du raphia pour le fermer,

- du papier coloré pour l'étiquette et la recette,

- du masking tape

Et bien sûr les ingrédients secs, pour réaliser une recette de muffins:

- 250g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 150g de sucre

- 100g de chocolat blanc, noir et au lait en morceaux

Le mode d'emploi:

1. Dans un sachet en papier cristal, versez la farine, la levure, le sucre.

2. Coupez le chocolat en petits morceaux, puis déposez-le dans un second sachet, que vous rangerez a l'interieur du paquet, sur les autres ingrédients.

3. Fermez le sachet avec le raphia.

4. Avec un joli papier coloré, réalisez une étiquette, vous collez-la avec le masking tape.

5. Utilisez le même papier pour écrire la recette, que vous collerez ensuite sous le paquet, après avoir plié le papier en 3.

6. C'est terminé, vous avez un petit paquet handmade à offrir...

La recette:

1. Ouvrez le sachet, mettez le chocolat de côté et versez les autres ingrédients dans un saladier.

2. Dans un second saladier, mélangez 1 œuf, 50g de beurre fondu et 20cl de lait.

3. Mélangez les 2 préparations, jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène, puis ajoutez le chocolat en morceaux.

4. Remplissez les moules au 2/3 de leur capacité.

5. Cuisez 10 minutes à 200°c.

6. Bon appétit!

Si vous offrez avec le sachet des moules à muffins, précisez bien de nettoyer et huiler les moules avant leur première utilisation.

 

Publicité
Commentaires
S
Super Idée
M
Hello, ce kit est génial les filles l'ont testé hier pour mon annoche!! C'est génial, et très bon! Je les ai laissées faire et le résultat est délicieux! Mille bravos!
V
très original ce petit cadeau gourmand!!
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité