Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 647
Newsletter
6 septembre 2013

Un brownie aux graines de citrouille...

Pour l'anniversaire de mon chouchou, je n'avais pas trop d'idées de dessert, alors je me suis lancée dans la réalisation d'un brownie.

Je voulais apporter une petite touche personnelle à cette recette héritée de ma maman, que je vous propose aujourd'hui et j'ai donc opté pour remplacer les noix ou noisettes par des graines de citrouille.

Le résultat est très sympa et pour obtenir quelquechose de plus croustillant, on pourrait aussi les faire caraméliser et/ou les torrefier avant de les mettre dans la pâte...

Allez, assez parlé, voici ma recette!

Les ingrédients:

- 140g de chocolat noir

- 125g de beurre salé

- 250g de sucre roux

- 2 sachets de sucre vanillé

- 3 oeufs

- 110g de farine

- 50g de graines de citrouille

Le mode d'emploi:

1. Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.

2. Une fois le chocolat fondu, ajoutez le sucre et mélangez. Faites de même avec les œufs.

3. Ajoutez ensuite la farine, le sucre vanillé et les graines de citrouille, puis mélangez.

4. Enfournez et cuisez 20 à 25 minutes à 150°c. Pour vérifier la cuisson, plantez la pointe de votre couteau dans le gâteau en fin de cuisson, celle-ci doit être encore humide.

5. Sortez du four, laissez refroidir et démoulez.

6. Bon appétit!

Les photos:

image

image

image

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Très original et ça a l'air si bon!!
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité