Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 676
Newsletter
12 novembre 2014

Le goûter du mercredi, des financiers au Carambar...

Aujourd'hui c'est mercredi... Pour faire rayonner vos papilles, à défaut de soleil dans le ciel, je vous propose une recette gourmande, sucrée, douce et moelleuse, un de mes pêchers mignons, des financiers au Carambar...

Une petite recette revue et corrigée pour apporter encore plus de moelleux et de douceur dans votre bouche...

image

Les ingrédients (pour 16 mini financiers, pas un de plus...)

- 30g de poudre d'amandes
- 2 blancs d'oeufs
- 50g de farine de blé
- 60g de sucre glace
- 30g de beurre
- 5cs de crème semi-épaisse légère 
- 1/2 cc de levure chimique
- 10 carambars

Le mode d'emploi:

1. Faites fondre les carambars à feu doux dans la crème, puis réservez.

2. Mélangez dans un saladier la poudre d'amandes, la farine, le sucre glace, le beurre fondu, la levure.

3. Ajoutez les carambars fondus, puis mélangez de nouveau. Vous obtenez une boule de pâte assez compacte.

4. Battez les blancs en neige et ajoutez les en plusieurs fois, la pâte étant très compacte, le mélange sera un petit peu difficile à réaliser au début, c'est normal.

5. Laissez reposer la pâte pendant 30 minutes environ au réfrigérateur, puis remplissez vos moules à financiers aux 2/3.

6. Laissez cuire dans un four préchauffé à 180°, pendant 10 minutes, attention à ne pas trop les cuire, qu'ils restent bien moelleux!

7. Bon appétit...

image

image

 

Publicité
Commentaires
B
Est-ce que je peux venir goûter?, ^répare moi aussi un bon cappuccino bien mousseux.<br /> <br /> Gros bisous, Maman
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité