Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 684
Newsletter
18 décembre 2014

DIY - un pêle-mêle photo...

J-6 avant Noël... La folie des cadeaux, on écume les magasins à la recherche du cadeau idéal mais pas hors de prix... Et si vous trouviez ici de quoi fabriquer un cadeau unique?

Je vous propose aujourd'hui de réaliser un cadre photo hand made avec un petit peu de matériel, de l'imagination et une demi-heure de votre temps...

Avant toutes choses, sachez que la majorité de mes créations sont faites à partir de matériel de récup, que je trouve ici ou là au hasard de mes pérégrinations(Solderies, vides-greniers,...)... Ici j'ai utilisé des tableaux en liège achetés chez Hema, l'un couvert de tissus et l'autre brut.

 

Le matériel:

 

image

 

- un tableau en liège, en bois ou un châssis à peindre (ici en 30cm x 30 cm)

- de la ficelle

- du ruban adhésif en tissus ou masking tape

- de la colle forte ou un pistolet à colle

- des punaises

- des minis pinces à linge

 

Les Étapes:

1. Recouvrez vos punaises de ruban adhésif.

imageimageimageimage

2. En fonction de votre support d'origine, si vous le souhaitez, réalisez une bordure avec votre ruban adhésif tout autour du tableau, recouvrez-le de peinture, de tissus adhésif, de papier... Vous pouvez également recouvrir le dessus de chaque pince à linge de ruban pour les assortir au reste de votre création...

imageimage

3. Coupez 3 morceaux de ficelle de la taille de votre tableau + 3cm. Fixez la ficelle sur un côté, derrière le tableau à l'aide du pistolet à colle.

imageimage

3. Enfilez vos pinces à linge sur chaque ficelle, puis fixez la seconde extrémité sur l'envers du tableau.

imageimage

4. Déposez un point de colle à l'intérieur de vos punaises, puis positionnez-les comme sur la photo. Avec le point de colle, elles ne pourront pas s'échapper!

imageimage

5. C'est terminé, il ne vous reste plus qu'à ajouter de jolies photos... Les miennes ont été réalisées par Polabox...

image

image

image

image

 

Une petite surprise pour terminer, la boutique de Ma Petite Fabrik vient d'ouvrir sur A Little Market, du nom de "Mpfk...", à l'adresse, http://mpfk.alittlemarket.com.

Sur commande, toutes les créations présentes sur le blog, peuvent être réalisées et notamment ces pêles-mêles... A bientöt!

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Akila et merci pour ton commentaire...<br /> <br /> Bienvenue par ici, n'hésite pas à t'inscrire à la newsletter pour recevoir en direct les nouveaux articles du blog.<br /> <br /> Tu me trouveras aussi sur Facebook, Instagram, Pinterest et Hellocoton...<br /> <br /> Bonne journée
A
Très sympa le pêle mêle ! assez original ! bravo! : http://bit.ly/1E6VTF3
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité