Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 699
Newsletter
24 décembre 2012

Mini cheesecakes Brownie-Framboises...

2120139557_1Il y a bien longtemps, avant la création de cette petite Fabrik à friandises, je vous avais parlé d'un livre topissime "Un goûter à Londres", proposant une non moins topissime recette de Brownie à la framboise...

Quelques essais et modifications plus tard, je vous propose ma recette des "Mini-chessecakes brownie-framboise", vous m'en direz des nouvelles!

Les ingrédients (pour une quinzaine de petits gâteaux):

- 100g de chocolat noir

- 80g de beurre doux

- 160g de sucre

- 3 oeufs

- 50g de farine

- 150g de fromage frais type saint moret

- 100g de framboises

- quelques pistaches concassées

Le mode d'emploi:

1. Commencez par faire fondre le chocolat noir au bain marie, puis réservez.

2. Battez le beurre et 120g de sucre, puis ajoutez 2 oeufs battus, la farine, le chocolat fondu et mélangez entre chacun des ingrédients.

3. Préchauffez le four à 180°c.

4. Dans un autre saladier, mélangez le sucre avec l'oeuf, puis ajoutez le fromage frais et mélangez.

5. A la fourchette, réalisez une purée de framboises.

6. Pour faciliter la cuisson, la présentation et le démoulage, je vous conseille d'utiliser des caissettes en silicone. Dans chaque caissette, déposez une cuillère à café de la préparation au chocolat, puis une couche fine de purée de framboises, ensuite 2 cuillères à café de la préparation au fromage. Terminez par une petite touche de chocolat et recouvrez le de pistaches concassées.

7. Enfournez pendant 12 à 15 minutes à 190°c, en surveillant la cuisson du gâteau au chocolat, afin qu'il ne sèche pas.

8. Une fois, cuits, sortez votre plaque et laissez refroidir dans les moules. Afin de pouvoir démouler vos gâteaux, laissez les reposer pendant au moins une heure au réfrigérateur.

9. Vous pouvez déguster chaud, tiède ou froid et garder ces petits desserts plusieurs jours, bien au frais!

Les photos:

Mini-cheesecakes brownie-framboises_1

Mini-cheesecakes brownie-framboises_2

Mini-cheesecakes brownie-framboises_3

Mini-cheesecakes brownie-framboises_4

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Oh c'est trop mimi, tu as fait un rond de chocolat au milieu du fromage, c'est joli comme tout. Joyeux noël ma caro, longue vie à ta fabrik à bonnes choses. Bisous
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité