Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 696
Newsletter
31 janvier 2013

Risotto poulet champignons bruns

imageÀ midi, j'ai eu envie de prendre le temps de cuisiner un bon petit plat... Prendre le temps d'accord mais rapide, parce qu'entre le cours de danse de Charlotte et le ventre criant de faim de mes petits à midi autant dire que les 20 minutes incompressibles, de cuisson du risotto, ont été longues!

Je vous propose donc aujourd'hui une recette simple pour un plat savoureux... Et comme je l'avais dit dans mon édito, j'adore le risotto!!

Les ingrédients (pour 2 personnes):

- 150g de riz Carnaroli (j'ai écouté ton conseil Alex, il est très bon!!)

- 250g de filet de poulet

- 750 ml de bouillon de légumes bio

- 100g de champignons bruns frais (3 beaux champignons)

- 75 g de carottes (1 petite carotte)

- 1 échalote

- 150 ml de vin blanc

- 3 bonnes cuillères à soupe de parmesan râpé

Le mode d'emploi:

1. Préparez le bouillon, en plongeant la tablette dans l'eau frémissante, puis réservez.

2. Émincez l'échalote et faites la revenir dans une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive.

3. Ajoutez le riz et mélangez pendant 2 minutes.

4. Mouillez avec le vin blanc et mélangez jusqu'à absorption totale du liquide. Ajoutez à ensuite une louche de bouillon, puis laissez absorber, elme mélangeant constamment. Renouvelez l'opération pour la moitié du bouillon environ.

5. Ajoutez le poulet, détaillé en bouchées, ainsi que les champignons et la carottes coupés en tranches de 2-3 mm maximum.

6. Reprenez la cuisson avec le bouillon, jusqu'à utilisation de tout le bouillon.

7. Goutez, salez, poivrez, puis ajoutez le parmesan. Stoppez la cuisson, couvrez et laissez patienter au moins 3 minutes. Servez aussitôt!

La photo:

image

 

Publicité
Commentaires
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité