Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 684
Newsletter
16 novembre 2012

J'ai testé pour vous: Les croques-monsieur à l'italienne, de Mademoiselle Hélène...

2065082872_1Ce soir, j'avais envie d'une recette simple mais "goûteuse" et un peu originale; je me suis alors souvenue de la proposition de ma copine Hélène.

Un croque-monsieur aux accents italien, à base de jambon de parme, mozarella, basilic et tomates séchées.

Les ingrédients, pour 2 croques-monsieur:  

- 4 tranches de pain de mie (sans croute, c'est encore meilleur!)

- 2 belles tranches de jambon de Parme

- 1 boule de mozzarella

- 4 ou 8 tomates séchées

- Basilic frais

- Poivre et sel (attention, le jambon  cru étant déjà trsè salé)

Le mode d'emploi:

1/ Préchauffer le four à 180°, pendant 10 minutes.

2/ Sur une planche à découper: émincer les tomates confites (après les avoir essuyées sur du papier absorbant), couper la mozzarella en tranches très fines (environ 8 tranches), couper le jambon en lanières après avoir enlever le gras, émincer le basilic.

3/ Faire le montage: sur chaque tranche de pain de mie, déposer 2 tranches de mozzarella, poivrer, saler. Ajouter quelques morceaux de tomates et le basilic, puis déposer les lanières de jambon sur 2 des 4 tranches de pain.

4/ Fermer les croque-monsieur et mettre au four 7 minutes, le temps que le pain soit doré et la mozzarella fondante.

5/ Je l'ai servi avec une petite soupe froide tomate/fromage frais, un vrai régal...

La photo:

Croque___l_italienne

Vous trouverez la recette précise, proposée par Hélène et de très belles photos sur le blog:

http://les-mets-tisses.blogspot.fr/2012/11/croque-monsieur-litalienne.html

 

Publicité
Commentaires
H
Merci Caro! Je suis très touchée, j'espère que la recette a plu!!!<br /> <br /> Très bonne idée la soupe pour accompagner, j'aime beaucoup. Bisous et bon weekend :)
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité