Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 686
Newsletter
12 février 2013

Panna cotta à la clémentine...

imageJe vous l'avais promis, voici enfin les recettes de mon menu de vendredi soir...

Evidemment je commence par ma préférée, la Panna cotta à la clémentine, un mélange de douceur, de légèreté et d'acidité...

Les ingrédients (pour 2 petites verrines):

- 130 ml de crème semi épaisse légère

- 15g de cassonade

- le jus d'une clémentine (environ 35 ml)

- 3/4 d'une feuille de gélatine

- 1 cuillère à soupe de lait

- 1 petite clémentine

Remarque: les quantités ci-dessus permettent d'obtenir deux panna cotta du double de celle présentée sur la photo.

Le mode d'emploi:

1. Dans une petite casserole, portez à ébullition la crème, le sucre et le jus de clémentine.

2. Dans le même temps, faites fondre la gélatine dans une cuillère à soupe de lait chaud.

3. Ajoutez la gélatine fondue à la crème de clémentine et faites chauffer doucement cette préparation, sans cesser de mélanger et jusqu'à obtenir un résultat lisse et homogène.

4. Versez la crème ainsi obtenue dans vos verrines, laissez refroidir et réservez au réfrigérateur.

5. Retirez la peau de la clémentine, pelez très délicatement chaque quartier, puis coupez les en deux dans le sens de la longueur.

6. Déposez les suprêmes de clémentine sur la panna cotta et réservez au frais pendant 2 heures environ avant de servir.

Les photos:

image

image

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Pour avoir eut la chance de gouter à ce fabuleux dessert, nous le clamons haut et fort : "Hummmmmmmm que c'était bon !"<br /> <br /> Autant le "carrot cake" que la pannacotta et les petits palets de chocolat !<br /> <br /> Qu'en est-ce que tu nous en refait hein Caro hein ??<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Camille et Olivier
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité