Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 684
Newsletter
5 février 2013

Caramels mous au beurre salé et à la clémentine...

imageCet après-midi, j'ai eu, comme souvent ne nous le cachons pas, une envie de gourmandise! Mais comme je n'avais plus de sucrerie dans la cuisine... Il a fallu en réaliser!

Je vous propose donc aujourd'hui ma recette de caramels mous au beurre salé, agrémentés d'un petit jus de clémentine, pour apporter une touche de fraicheur...

Les ingrédients (pour une vingtaine de bonbons):

- 100g de sucre en poudre

- 10 cl de crème liquide

- 30g de beurre salé

- 1 pincée de fleur de sel

- 1 clémentine

- 1/2 cuillère à café de jus de citron

Le mode d'emploi:

1. Dans une casserole, portez à ébullition, le sucre, la crème, le sel et le beurre coupé en dés.

2. Remuez régulièrement afin que le caramel n'accroche pas et laissez cuire environ 15 minutes, jusqu'à obtention de la bonne couleur de caramel.

3. Pendant ce temps-là, pressez la clémentine et ajoutez à son jus, 1/2 cuillère à café de jus de citron pour acidifier le résultat.

4. Une fois le caramel cuit, ajoutez le mélange de jus d'agrumes.

5. Versez le caramel dans un moule huilé à l'aide d'un pinceau.

6. Laissez reposer pendant au moins 2 heures au réfrigérateur puis dégustez...

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore ! Que faire pour résister ? :D Rien.. bon bah je vais me tenter votre recette ce wk !
B
Nous n'avons qu'une envie c'est de les gouter,comme toutes les autres recettes d'ailleurs, peut-être lors de notre visite à Bordeaux
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité