Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 693
Newsletter
2 avril 2013

Un week end à Amsterdam

Ce week end, nous sommes partis à la découverte d'une nouvelle capitale, Amsterdam...

Une ville très chouette, mais où il fait très froid, bonnet, caches-oreilles, gants et écharpe étaient de rigueur!

Nous avons découvert les canaux, l'architecture des maisons aux minis façades, le marché aux puces de Waterlooplein, le marché de victuailles de l'Albert Cuypstraat, les innombrables magasins de tissus de ce même quartier (mais n'ayant pas encore de machine, je n'ai pas trop craqué), les boutiques vintages de la ceinture des canaux, la superbe collection de Van Gogh du musée de l'Hermitage, les crocus en fleursetc...

Je rentre avec pleins de souvenirs et le goût des savoureux chocolats chauds à la crème chantilly Amstellodamois...

Je vous recommande donc une petite escale dans cette jolie ville, emprunte de calme, de liberté et de shopping...

La cour du musée de l'Hermitage

Almond blossom, Vincent Van Gogh

Poppies and butterflies, Vincent Van Gogh

Warme chocolademel

 

 

Un goûter sur Prinsengracht

Un brunch à Albertcuypmarkt

 

Publicité
Commentaires
C
Je te le souhaite si tu es fan de musées, renseigne-toi bien à l'avance, ils sont souvent en travaux et du coup fermés, c'était le cas du Rijks ce week end et du Van Gogh, même si celui ci était déporté à l'Hermitage muséum...
L
J'espère avoir l'occasion d'y passer quelques jours prochainement...
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité