Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 689
Newsletter
22 septembre 2013

Tarte fine poire pavot...

Un petit dessert minute? Envie de cuisiner des fruits d'automne? Pomme ou poire? À toi de choisir, le résultat est garanti!

Le dessert d'hier soir, c'était ça!! Et c'était un régal... Croustillant, fondant, craquant, des fruits bien sucrés avec une pointe de sel... Miam...

J'arrête mon blabla à formule, voici ma recette...

Oups, j'ai oublié le plus important, bon anniversaire Papa, ces petites tartes sont pour toi!!

Les ingrédients (pour 5 tartes individuelles, en prévoir 2 pour les gourmands!):

- un rouleau de pâte feuilletée de bonne qualité (si c'est toi qui la fait, c'est encore mieux!)
- 2 poires William
- 20g de beurre salé
- 1cc de pavot et 1cc de cassonade par tarte

Le mode d'emploi:

1. Réalisez des disques dans la pâte feuilletée à l'aide d'un bol et réservez les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
2. Nettoyez et pelez les poires.
3. Détaillez les en très fines tranches assez régulières.
4. Déposez les poires sur les disques de pâte, en commençant pas le tour et en allant jusqu'au centre.
5. Saupoudrez une cuillère à café de pavot, puis de cassonade, sur chaque tarte.
6. Déposez de petits morceaux de beurre sur toute la tarte ( le beurre le sucre vont caraméliser à la cuisson).
7. Enfournez 15 minutes à 180• jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée!

Les photos:

Publicité
Commentaires
S
ça a l'air tout simple et très appétissant ! hâte de tester !
A
coucou! j'aime beaucoup la douceur de ton blog je suis ravie d'être passé ici, et cette recette originale m'a séduite!
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité