Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 693
Newsletter
17 septembre 2013

Le DIY du mercredi... Customiser un crayon de papier...

Bonsoir les mamans,

Demain c'est mercredi, alors je vous propose une petite activité à réaliser avec vos enfants, qui vous prendra entre 20 et 45 minutes en fonction du niveau de détail que vous choisirez... Elle est réalisable avec votre aide à partir de 5 ans et peut être adaptée aux filles et aux garçons en fonction des couleurs et des formes que vous utiliserez...

Le matériel:

- 2 cures-pipe

- du masking tape

- un crayon à papier

- des petites boules de fourrure

- de la colle

- éventuellement deux petits yeux

image

Le mode d'emploi:

1. Prenez un crayon à papier, que vous recouvrirez ou pas de masking tape, et 2 morceaux de cure-pipe de couleurs différentes.

Maintenez les deux cures-pipe bien serrés et enroulez-les 5 à 7 fois autour du crayon.

image

2. Torsadez le reste du cure-pipe.

image

3. Formez un cœur, un cercle, une fleur... avec le morceau de cure-pipe torsadé. Pliez l'extremité du cure-pipe, pour que la forme tienne bien en place.

image

4. Posez un point de colle en bas du cœur ainsi formé et collez une petite bille de fourrure.

image

image

5. Déposez 2 nouveaux points de colle de chaque côté du cœur et collez deux yeux mobiles.

image

Ca y est vous avez réalisé un joli crayon de papier customisé pour votre petit cœur, qui sera ravi et très fier d'avoir utilisé ses petites mains...

Vous pouvez bien sûr omettre les yeux, serrer le cure pipe ou pas sur le crayon de papier, utiliser 1, 2 ou plus de couleurs, changer de forme... Les possibilités sont infinies!

Et chez nous, voilà les deux crayons que nous avons réalisé...

image

image

image

image

image

J'espère que l'idée vous plaira, nous l'avons réalisé, avec du matériel acheté chez Hema et récupéré dans un coffret d'activité cure-pipe!

Bon mercredi et bonne activité avec vos petits...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
JE SUIS PAUVRE
A
Très jolie idée ! Je la reprends sur la page Facebook de Tête à Modeler !
V
une super idees
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité