Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 702
Newsletter
3 décembre 2012

Cake Mug Chocolat-Noix de cajou, à la fleur de sel

imagesCA042VPFCela fait plusieurs fois, que je vois des recettes de Cake Mug en me disant que je dois absolument essayer, alors aujourd'hui, je suis en train de surfer sur la page Facebook de QuandMamanFaitDeBonPetitsPlats, et c'est le jour J!

Entre le début de la sieste de Marceau et le dessert (ah oui, c'est vrai, il n'est pas encore prêt!), on se lance dans cette aventure, plutôt très rapide...

Les ingrédients (pour 2 parts de Cake Mug, ou plein de minis...):

- 40g de chocolat

- 40g de beurre

- 20g de sucre

- 20g de farine

- 20g de lait

- 1 oeuf battu

- 1 grosse cuillère à soupe de pépites de chocolat et 1 autre de noix de cajou salées concassées

- 1 pincée de fleur de sel::::::zs

Le mode d'emploi:

1. Faites fondre 30 secondes au micro-ondes le chocolat avec le beurre dans un bol.

2. Mélangez et ajoutez les autres ingrédients un à un, en mélangeant entre chaque incorporation.

3. Versez votre préparation en répartissant dans 2 mugs, 2 petits ramequins, ou dans des cuillères à dégustation, ou... et c'est parti pour la cuisson!

4. Cuisson: 50 secondes pour 2 ramequins et lorsqu'il s'agit de minis, 10 secondes par moule...

5. Bon appétit!

La photo:

Cake_mug_Chocolat_noix_de_cajou___la_fleur_de_selCake_mug_Chocolat_noix_de_cajou___la_fleur_de_sel_2

 

Publicité
Commentaires
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité