Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 684
Newsletter
10 juillet 2013

Le DIY minute, personnaliser sa coque de portable avec du Masking Tape

Salut les amis...

Il y a pas très longtemps j'ai changé mon Iphone, ce jour là, j'ai malheureusement perdu ma super coque La Marelle et evidemment, mon téléphone est tombé peu de temps après et la vitre arrière est cassée!

Voilà le point de départ de ce DIY, je n'avais pas l'intention d'acheter une nouvelle coque hors de prix, j'ai donc décidé de recycler!

Fan de masking tap (j'attends d'ailleurs une commande pojuif un juillet en provenance directe de Tokyo avec impatience!), je me suis lancée dans la customisation d'une ancienne coque un peu moche et jaunie!

Le résultat est plutôt très sympa, il est éphémère si on ne le vernit pas ou si on ne le recouvre pas avec un film adhésif transparent; mais cela me convient, car j'ai envie de changer régulièrement et comme cela ne prend que 5 minutes, pas de problème!

image

Comme elle avait pas mal de motifs, j'ai passé de la peinture dessus car le masking tape est plutôt translucide comme ruban adhésif. Il faut choisir une peinture allant sur le plastique et la laisser sécher très longuement.

Maintenant passant au DIY en lui même, i, vous faut:

- une coque de téléphone unie ou avec une sous-couche

- du masking tape, choisissez deux coloris assortis par exemple

- ciseaux paire de ciseau ou un petit cutter

image

Commencez par recouvrir les bords de la coque avec l'un des masking tape, en prégnant vie garde de laisser le ruban dépasser pour le rabattre à l'intérieur de la coque.

image

Continuez avec le second ruban adhésif, en essayant de bien raccorder les motifs s'il y en a!

imageimage

Et voilà, c'est fini!! Rapide, non...

Si vous voulez vous assurer de la pérennité de votre box, vernissez la avec un vernis colle ou déposez dessus uUn film adhésif transparent.

Bonne personnalisation et bonne journée...

Et si vous vous ennuyez, vous pouvez toujours participer à mon petit jeu concours et gagner la création de votre choix! Et c'est juste ici!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
bonjour, c’étais pour savoir ou est-ce que vous avez acheter votre Masking Tape? Je le trouve magnifique!!
M
Très sympa ce tuto ! Je suis étonnée, je pensais que ça allait être plus long (et plus complexe). Le résultat est vraiment joli ! Le masking tape se trouve partout ? (je ne connaissais pas le terme)<br /> <br /> Merci pour l'astuce en tous cas :)
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité