Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 686
Newsletter
4 décembre 2014

De la pâte de noisettes faite maison...

Connaissez-vous la pâte de noisettes? En ce qui me concerne, je ne connaissais pas, jusqu'à ce que je trouve la superbe recette d'entremets au chocolat et à la noisette de Chloé Délices, m'ayant inspiré mon entremets au chocolat blanc et à la framboise.

image

Après quelques recherches, cela semblant un petit peu compliqué d'en trouver, j'ai décidé d'en préparer moi-même. Cela fait maintenant un petit moment, que j'ai realisé cette recette et la pate de noisettes se garde très bien dans un bocal au réfrigérateur et est utilisable dans un grand nombre de recettes...

Je ne discute pas plus longtemps voici la recette...

image

Les ingrédients (pour 300g de pâte de noisettes environ):

- 250g de noisettes grillées et bien pelées

- 125g de sucre glace

- 3cl de jus de citron pressé

- 6 cl d'eau

Le mode d'emploi:

1. Mixez les noisettes avec le sucre glace.

2. Ajoutez le jus de citron et l'eau, continuez à mixer.

3. En fonction de votre robot, cela mettra plus ou moins longtemps pour s'amalgamer et faire une pâte assez épaisse et lourde, couleur chocolat. Cette pate peut être utilisée pour réaliser de la pâte à tartiner. 

4. Gardez au frais dans un récipient hermétique et utilisez-la en fonction de vos besoins.

image

 

Une petite surprise pour terminer, la boutique de Ma Petite Fabrik vient d'ouvrir sur A Little Market, du nom de "Mpfk...", à l'adresse, http://mpfk.alittlemarket.com.

Sur commande, toutes les créations présentes sur le blog, peuvent être réalisées... A bientöt

Publicité
Commentaires
O
trop top! mais encore une recette où je me dis qu'il faut vraiment que j'investisse dans un robot....à moins que le babycook supporte de mixer les noisettes mais je n'oserais pas!
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité