Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 682
Newsletter
27 novembre 2013

Le DIY du mercredi - Un calendrier de l'avent qui s'allume...


J'adore Noël, les décorations, les couleurs rouge, blanc et naturel, la neige...

Mais aussi et bien sûr les calendriers de l'avent... Avant j'achetais chaque année un calendrier de l'avent avec des chocolats, puis des Kinders...

L'année dernière, j'ai été tentée par le calendrier Playmobil, mais un petit peu refroidie par son prix et pour le même budget, j'ai réalisé un calendrier maison en forme de sapin...

Je l'ai rempli avec des petits cœurs de papier et des chocolats.

À chaque fois, que Charlotte obtenait un petit cœur, elle devait piocher un petit cadeau Playmobil dans une corbeille... Elle était ravie! Si vous voulez voir ce calendrier, c'est juste ici...

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser un nouveau modèle de calendrier de l'avent, avec vos enfants et très peu de matériel...  

En ce qui me concerne, je dois être à maxi 5€ de budget de fournitures, en ayant acheté tout mon matériel chez Hema, guirlande lumineuse comprise!

- du papier kraft

- du masking tape

- 24 minis pinces à linge

- un feutre argenté

- une perforatrice étoile

- 3 m de cordelette ou de raphia

- des punaises

- une guirlande électrique, une guirlande de 2,50 m fera l'affaire

 

Alors, comment fait-on pour fabriquer ce calendrier?

1. On découpe des carrés de 12 cm de côté dans le papier kraft et on marque le centre.

2. On rabat 3 des 4 angles, on met une surprise dans l'enveloppe, puis on ferme avec du masking tape.

3. On numérote les enveloppes et avec la perforatrice étoile, on fait de petites étoiles dans les angles.

4. On enfile les pinces à linge sur les cordelettes (8 par cordelette de 1 m), puis on pince les enveloppes sur les minis pinces à linge.

5. On recouvre les punaises de masking tape.

6. Maintenant on fixe au mur la guirlande en formant un cadre, puis on accroche les cordelettes sur la guirlande lumineuse...

Et c'est fini!

 

À l'intérieur de mon calendrier, une fois de plus, je mettrai des playmobils et des schokobons...

Happy Mercredi!

Publicité
Commentaires
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité