Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 682
Newsletter
20 novembre 2014

De jolis calendriers de l'avent...

Chaque année, je suis toujours un peu en retard pour faire mon calendrier de l'avent même si dans ma tête, j'y réfléchis longtemps à l'avance...

image

Bref cette année, j'ai envie de vous proposer plusieurs idées, piochées ici (dans Ma Petite Fabrik) et là...
J'espère en tous cas, que cela vous permettra de trouver LE calendrier vous permettant d'attendre tranquillement Noël avec ou sans vos enfants...

Avant cela, juste quelques petits blablas...
Pour faire un chouette calendrier, il n'y a pas toujours besoin de beaucoup de matériel, un peu de papier décoré, du masking tape, des étiquettes, du raphia ou de la ficelle, des branches de bois, des petits chocolats et le tour peut facilement être joué...

Cette année j'ai décidé de faire simple et de ne pas mettre de jouets dans mon calendrier, juste quelques jolies images et de petits chocolats...

Si vous êtes prêt, on peu démarrer... En cliquant sur la photo, vous aurez accès au mode d'emploi pour réaliser votre calendrier.

1. Pour commencer, je vous présente mon sapin de cônes multicolores. Pour les fabriquer, prenez des carrés de papier colorés de 15x15, enroulez-les en forme de cônes et maintenez avec du masking tape. Si vous voulez, vous pouvez télécharger mes petites étiquettes chiffrées, ici...

image

2. De petites enveloppes Kraft, un joli lien Liberty, quelques pinces à linges et vous avez un joli calendrier suspendu... Je ne sais pas lequel choisir, donc Charlotte et Marceau en auront un chacun cette année...

image

image

3. L'année derniere j'ai réalisé un calendrier de l'avent lumineux et j'aimais tellement l'idée de cadre lumineux, que j'ai remplacé les enveloppes par des photos imprimées sur Polabox... Il est très facile à faire, avec du papier kraft, du raphia, de petits épingles à linge et du masking tape, le tout entouré d'une jolie guirlande lumineuse... Comme ce sont de petites enveloppes, difficile de mettre un chocolat dedans, alors je l'ai fait sous forme de chasse au trésor!

image

image

4. Pour ceux et celles, qui ont envie d'un calendrier à peindre, décorer... Je vous présente mon calendrier sapin de Noël, il faut un peu plus de matériel et de temps pour le réaliser mais les enfants adorent faire ça et cela peut les occuper au moins 2 mercredis..

Calendrier_1

Calendrier_2

5. Celui-ci je l'ai trouvé sur un très joli blog, Asaline.fr. il est simple, téléchargeable et imprimable facilement. J'aime beaucoup les couleurs et l'idée du bon pour... Ça fait du bien!

 

image

image

 

6. Linna Morata vous propose cette année un joli calendrier téléchargeable, fait de petits cubes graphiques, j'adore!

image

Je vous souhaite à tous une bonne fin de Novembre en attendant d'ouvrir la première case, enveloppe... Le 1er Décembre...

 

Une petite surprise pour terminer, la boutique de Ma Petite Fabrik vient d'ouvrir sur A Little Market, du nom de "Mpfk...", à l'adresse, http://mpfk.alittlemarket.com.

Sur commande, toutes les créations présentes sur le blog, peuvent être réalisées... A bientôt

 

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir, une bien jolie revue de calendriers ! Merci pour l'inspiration...Mes préférés : n°1 n°5 n°6 . J'ai bien envi de faire le sapin de cônes. Vite, du papier!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Nath
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité