Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrik...
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 98 686
Newsletter
24 février 2013

Escalopes de poulet surprise...

Ce matin, alors que je regardais les actus de mes copinautes, je me suis dis, "ce sera journée Macarons"... Très gros défi pour moi, puisque malgré plusieurs tentatives, je ne suis pas encore arrivée à un résultat présentable!!

Finalement, les choses se sont goupillées autrement et je vous propose aujourd'hui ma version des escalopes panées... Largement inspirée par les délicieux cordons bleus que nous avons dégusté la semaine dernière, je l'avoue!!

Pour une fois j'ai pris plein de photos et je vous propose donc un stepbystep...

Les ingrédients (pour 2 personnes):

- 2 filets de poulet, de 100g chacun maximum

- 50g de pancetta

- 1 boule de mozzarella

- 3 cuillères à soupe de farine

- 1 œuf battu

- 1/4 de baguette rassie

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 10g de beurre

Le mode d'emploi:

1. Si besoin dégraissez votre filet de poulet.

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Coupez la mozzarella en fines tranches et tapissez-en un côté de votre filet de poulet.

image

3. Avec la pancetta, recouvrez la totalité du filet (devant et derrière).

image

4. Préparez 3 bols avec l'œuf battu, la farine et le pain réduit en miettes.

Trempez votre filet dans la farine et tournez le plusieurs fois, de sorte à ce qu'il soit complètement recouvert de farine.

image

5. Passez ensuite votre poulet dans l'œuf battu sur chaque face.

image

6. Déposez le filet dans le bol de chapelure et retournez le plusieurs fois.

image

7. Renouvelez l'opération farine, œuf, chapelure une seconde fois, afin que le filet de poulet soit parfaitement pané.

8. Dans une poêle, faites chauffer l'huile et le beurre et faites cuire votre escalope 5 à 8 minutes de chaque côté, à feu moyen.

image

9. Dégustez immédiatement...

Les photos:

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
voila c'est malin,et j'ai pas d'escalopes :p
H
Tu m'as donné faim!!! Je le fait demain :)
Ma Petite Fabrik...
Publicité
Archives
Publicité